Explication et livraison

Vous trouverez ci-dessous une explication sur les différentes étapes pour réaliser des achats sur « Ma Boutique »,appelé ci-après « e-shop », les délais et les frais de livraison éventuels, ainsi que les modes de paiement.

Explication des 3 étapes sur le e-shop:

  1. Le Panier– L’acheteur sélectionne dans la page « Boutique » un ou plusieurs produits et les transferts dans son « panier » d’achat en appuyant sur « Ajouter au panier ». Les produits sélectionnés seront mémorisés dans le « Panier« . A cette étape l’acheteur peut toujours modifier le contenu de son panier d’achat pour ajouter ou retirer des produits. Si le navigateur de l’acheteur accepte les cookies, il peut également revenir ultérieurement à son « Panier » tel qu’il était en sortant du site Hydrokube.
  2. La première confirmation– Dès que le panier des achats est finalisé, l’acheteur peut sélectionner « Confirmer la commande » pour arriver à l’étape qui lui permet:
    • d’indiquer l’adresse de facturation et de livraison si elle est différente de la facturation,
    • de choisir entre un enlèvement pas ses propres moyens chez Greenside ou un envois par transporteur,
    • de sélectionner le mode de paiement: soit un virement, soit un paiement électronique via Paypal, sans frais supplémentaire. Le paiement avec PayPal se fait soit avec un compte Paypal ou soit par carte bancaire sans ouvrir de compte PayPal, mais dans les deux cas au travers d’un paiement sécurisé géré par PayPal, très sécurisé et réputé pour le paiement par internet.
  3. La finalisation– L’acheteur doit marquer son accord en cochant la case attenante à la phrase « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente ». L’acheteur peut alors finaliser sa commande en appuyant sur « Placer la commande » ou « Confirmer avec Paypal » (en fonction du mode de paiement choisit). Si le paiement est opéré par Paypal l’acheteur suivra les instructions du site sécurisé de Paypal. Pour les différents modes de paiement, dès que l’acheteur a finalisé la commande, cette dernière est enregistrée et l’acheteur recevra un email de confirmation avec la facture.

Enlèvement ou livraison – délais :

Les produits achetés sur le e-shop, peuvent être soit enlevés chez Greenside, soit envoyés, à l’adresse en Belgique spécifiée par le client sur le e-shop. Le choix du mode de livraison à un impact sur les délais et frais de livraison. Le mode de livraison est accessible après avoir appuyé sur « Confirmer la commande » et après avoir indiqué l’adresse de facturation et éventuellement de livraison si différente de la facturation. Ce choix est possible bien sur avant de finaliser la commande sur le e-shop.

  • Pour un enlèvement chez Greenside, il n’y a bien sur pas de frais d’enlèvement. Un rendez-vous sera convenu de commun accord dans les 7 jours ouvrables après paiement. L’enlèvement sera toujours fixé après réception du paiement.
  • Pour une livraison, un envois à l’adresse définie dans le e-shop:
    • Les frais de livraison seront indiqués automatiquement dès que l’adresse de facturation et éventuellement de livraison de l’acheteur est complétée. Cette information est indiqué avant le choix du moyen de paiement et bien sur avant de finaliser la commande.
    • La commande sera envoyée de chez Greenside vers l’acheteur dans les 7 jours ouvrables après réception du paiement. Après l’envois, le délais de livraison est habituellement de 1 à 2 jours ouvrable.
  • En cas d’une éventuelle rupture de stock, le client sera informé dans les 3 jours ouvrables à partir de la confirmation de la commande envoyée par email.

Après avoir choisit le mode de paiement, et après avoir marqué son accord en cochant la case attenante à la phrase « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente«  vous finalisez votre choix en appuyant sur « Placer la commande » ou « Confirmer avec Paypal ».

Dès que la commande est expédiée, le client reçoit une confirmation par e-mail et une facture. Dans certains cas, l’acheteur reçoit de la part du transporteur un avis d’expédition avec un code qui lui permet de suivre le colis. Les produits commandés lors d’une même commande peuvent être expédiés séparément.

L’ acheteur accepte expressément que les délais d’envois et de livraisons indiqués sur cette page ne sont donnés qu’à titre indicatif.  Aucun retard de livraison ne peut dès lors donner lieu à la résiliation par l’acheteur du contrat de vente ou paiement de dommages et intérêts à charge du vendeur.

En outre, Greenside a le droit de refuser de vendre ses produits pour tout motif légitime (tel que par exemple une rupture de stock) et conserve le droit d’effectuer des livraisons partielles.

Le mode paiement:

L’acheteur peut soit régler son achat par virement tel que spécifié sur la confirmation de commande et la facture envoyée par email, soit payer directement avec PayPal. Vous pouvez également payer avec votre carte de crédit habituelle si vous n’avez pas de compte PayPal.