Nos réalisations

Collectivités ou immeubles d’appartement

Uccle

Immeuble d'appartements et d'espaces professionnels

L’entreprise Jacques Delens, a réalisé cet immeuble à l’architecture contemporaine. Il est constitué d’un ensemble de 40 appartements de standing à la finition soignée. En outre, il compte 4 espaces à usage professionnel.

En réalité, Besix RED, le maître d’ouvrage, désirait offrir aux propriétaires ce qu’il y a de mieux en matière d’équipements et de confort. De ce fait, le promoteur voulait promouvoir, chez les candidats acquéreur, la préservation de leur investissement. Et donc, il fallait également proposer une solution pour les problèmes liés aux calcaires de l’eau. Par conséquent, le bureau d’études recherchait une solution efficace pour préserver des dégâts du calcaire.

En collaboration avec l’entreprise de plomberie qui était reprise pour ce projet, nous avons installé deux Hydrokube L, pour chacune des deux ailes de cet immeuble. De plus, grâce au traitement au CO2, le client a évité de dédoubler l’alimentation en eau vers chaque appartement. En effet, contrairement à d’autres traitements, l’Hydrokube est, pour tous les occupants, parfaitement compatible à la consommation d’eau.

Hainaut

Immeuble d'appartements

Dans ce projet la collectivité de cet immeuble de 16 appartements devait remplacer l ‘ancien adoucisseur défectueux. Ajoutons qu’à la suite de la panne de l’ancien adoucisseur, les occupants étaient sans traitement depuis plusieurs mois. De ce fait, il était important pour eux de trouver une solution fiable pour combattre les problèmes du calcaire.

Une offre compétitive et les bénéfices du traitement ont convaincu les copropriétaires. Aussi, ils nous ont confié en janvier 2017 l’installation et la mise en route d’un Hydrokube du type L. Dès lors, avec notre revendeur agréé, nous avons mis en priorité l’installation et la mise en route du traitement.

En outre, les co-propriétaires, ont accueilli positivement l’espace libéré par le faible encombrement à l’entrée du local. De sorte qu’il permet de retrouver un passage aisé. De surcroît, il n’y a plus besoin d’occuper un espace important pour stocker des dizaines de sacs de sel.

Comparativement à un adoucisseur au sel, le coût de maintenance est réduit. En effet, il se limite au remplacement annuel des bouteilles et une vérification du système. Du coup, l’Hydrokube a permis de réduire sensiblement les frais récurrents.

Ixelles

Immeuble Art Nouveau

Pour cet immeuble classé, les copropriétaires cherchaient une solution de qualité et écologique.

L’injection de CO2 alimentaire est une alternative courante aux adoucisseurs classiques. En effet, elle évite les dépôts de calcaire sans déminéraliser l’eau domestique.

L’Hydrokube, rencontre cette recherche du respect de l’environnement. De fait, avec un traitement au CO2 alimentaire, il n’y a pas de gaspillage d’eau et pas rejet de sel. En plus, il est possible de continuer de consommer l’eau du robinet sans sel ajouté. Dès lors, le traitement du calcaire au CO2 apporte la réponse à la demande du client. En outre, il était exclu de recourir à l’achat de bouteilles d’eau pour leur consommation courante.

Il faut dire aussi que le faible encombrement a également convaincu les copropriétaires.

Il est à noter que pour le remplacement du CO2, dans les petites collectivités, une simple intervention annuelle est suffisante.  De ce fait, l’efficacité du traitement est assurée, toute l’année, sans interruption et sans intervention des copropriétaires.

COMMENÇONS QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU.
Partager nous votre projet

Nous étudions et réalisons votre projet en collaboration avec des professionnels agréés Hydrokube spécialisés en plomberie et chauffage. Nous analyserons avec eux  votre projet afin de combiner les expertises.